« Scientifique, toi aussi ! Construisons ensemble le monde de demain »

CEA

Propositions

mardi 10 janvier 2023 , par Nicolas LEGLISE-BLANCHARD

« Scientifique, toi aussi ! Construisons ensemble le monde de demain » est un événement digital conçu pour les classes de collèges et lycées par le CEA.

L’objectif de cet événement est d’inciter les élèves à poursuivre leurs études dans des filières scientifiques et à participer à la construction du monde de demain !

Fort de son succès lors des trois précédentes éditions en 2021 et 2022, le CEA organise à nouveau une matinée d’échanges destinée aux enseignants et à leurs élèves, le vendredi 13 janvier 2023 sur le thème : « Médecine du futur : innovations et recherche, où en est-on ? Quels métiers pour demain ? ».

Ils pourront à cette occasion assister à deux tables-rondes et interroger directement les intervenants.

Au programme :

o Présentation de la médecine du futur au CEA (par Peggy Baudouin Cornu)

o 2 tables-rondes :

• « Le cerveau de mieux en mieux connu : médicaments, IRM et mini-cerveaux »
  • « Innovations thérapeutiques : vaccins, antibiorésistance et diagnostics intelligents »

Le programme détaillé ainsi que le lien d’inscription à l’événement se trouvent ici : Espace Enseignants - Scientifique, toi aussi ! Construisons ensemble le monde de demain (cea.fr)