Les articles RSS

• QuinteSciences à l’école 2016

Ce concours est destiné à tous les élèves de seconde ou de première des lycées généraux, technologiques et professionnels. Les élèves, en groupe de deux à quatre, auront réalisé un travail (maquette, expérience, simulation, modélisation,…) prenant appui sur au moins deux des disciplines suivantes : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, sciences industrielles de l’ingénieur.

• QuinteSciences à l’École 2015

Organisé par l’académie de Versailles, le concours QuinteSciences à l’École est ouvert chaque année aux lycéens des classes de seconde et première des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.

• Les Olympiades académiques de géosciences 2017

Les Olympiades de géosciences ont été créées en 2007 par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre de l’année internationale de la planète Terre. Elles concernent les lycéens de la classe de première S.

Olympiades 2017 de géosciences