Prix de la Vocation Scientifique et Technique des Filles 2009

Le Prix de la Vocation scientifique et technique des filles pour l’égalité des chances entre les filles et les garçons du Ministère du travail, des relations sociales de la famille et de la solidarité et de la ville - Secrétariat d’état à la Solidarité est relancé pour 2009.

D’un montant de 1 000 euros, le Prix de la Vocation Scientifique et Technique des Filles, organisé par le Secrétariat d’Etat à la Solidarité, a pour but d’encourager les jeunes filles qui font le choix de s’orienter, après le baccalauréat, vers des filières scientifiques ou techniques de l’enseignement supérieur, actuellement peu féminisées (filières comptant moins de 40% de filles). Il vise à promouvoir l’égalité des chances entre filles et garçons et à valoriser des parcours exemplaires dans les formations scientifiques et techniques supérieures afin de diversifier les choix d’orientations des jeunes filles.

Le jury régional, présidé par le Préfet de région, sélectionne les lauréates en fonction du projet professionnel et du parcours d’études envisagé.

Le mérite de la candidate est également pris en considération ; à cette fin, sont examinés ses résultats scolaires et les difficultés qu’elle a pu rencontrer dans la construction de son projet (situation familiale - situation financière).

Une priorité : s’inscrire avant le 30 mai 2009 en adressant son dossier de candidature à l’adresse suivante :
PREFECTURE D’ILE-DE-FRANCE
Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité
29, rue Barbet de Jouy
75700 PARIS Cedex 07

Les dossiers de candidature sont disponibles par téléphone :
- au 01 44 42 62 20 ou 62 23
- ou sur le site de la Préfecture de région :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)