Appels à projets de culture scientifique et technique - IA 92

Afin de donner une cohérence aux nombreux projets de culture scientifique et technique qui sont menés dans l’ensemble des établissements des Hauts-de-Seine, le GDEAC de l’IA92 propose pour l’année 2007/2008 un certain nombre d’appels à projets qui s’adressent aussi bien au premier qu’au second degré.

Ces projets peuvent être menés à l’occasion :
- des heures d’enseignement obligatoires
- des ateliers et dispositifs financés par le Rectorat (Ateliers Scientifiques et Techniques, Classes à Projet Artistique et Culturel), par les mairies, par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, par le Conseil Régional d’Ile-de-France, ou par toute autre structure
- des clubs
- des Itinéraires De Découvertes (IDD)
- des Travaux personnels Encadrés (TPE)
- ou de n’importe quel autre cadre scolaire ou périscolaire.

Les productions des élèves pourront être mises en valeur à l’occasion d’une réalisation commune, ou d’un événement lors de la prochaine édition du Festival Traverses 92 qui aura lieu du 17 mai au 2 juin 2008.

Des formations sont proposées au cours de l’année scolaire 2007/2008 aux enseignants qui s’inscriront à l’un de ces appels à projets.

Voir sur le document joint les descriptions des différents projets :
- Rue des Sciences
- Graines de cyclopèdes
- D’Eratosthène à Corot
- Astronomie et poésie
- L’objet, le conte et l’ethnologue
- Sciences aux Pôles

Pour inscrire son groupe d’élèves, ou pour tout renseignement complémentaire, contacter :

pour le premier degré : Joëlle Fourcade, Joelle.Fourcade@ac-versailles.fr
pour le second degré : Gabriel Picot, Gabriel.Picot@ac-versailles.fr