Forum des métiers scientifiques et techniques à Evry

[|Vendredi 8 décembre et Samedi 9 décembre 2006|]
[|de 9 h à 12 h et 14 h à 17 h|]

[|Hall Maupertuis de l’Université d’Evry, Bd, F. Mitterrand, 91
|]

Les 8 et 9 décembre 2006, se déroulera la seconde édition du Forum des métiers scientifiques et techniques à la Faculté des sciences de l’Université d’Evry organisé par le conseil général de l’Essonne en partenariat avec l’Académie de Versailles et l’Université d’Evry).

Un très large éventail des métiers scientifiques et techniques ainsi que les filières qui y mènent seront présentés.
Les lycéens pourront se rendre compte des importantes possibilités qui s’offrent à eux grâce à la présence de 25 organismes (entre autres : Commissariat à l’énergie atomique, Optics Valley, le Centre national d’études spatiales, l’Institut national de recherche en informatique et automatique, le Génopole...).

Le vendredi 8 et le samedi 9 au matin seront dédiés aux visites des classes de lycée. Les élèves pourront, à cette occasion, participer à des débats pour échanger avec des scientifiques venus présenter leur parcours professionnel et la nature de leurs activités.

Le samedi après-midi, le forum ouvrira plus largement ses portes aux élèves qui, seuls ou accompagnés de leurs familles, souhaitent s’informer sur les filières et métiers scientifiques et techniques.

[/Le GTI " Pour les sciences"
/]