Festival Pariscience 2016

Cette année, la 12ème édition du festival Pariscience aura lieu du 6 au 11 octobre 2016 au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, à l’Institut de Physique du Globe de Paris et dans des salles partenaires.

Pariscience proposera de nouveau de découvrir une cinquantaine de documentaires scientifiques abordant des sujets aussi variés que passionnants et de débattre avec des intervenants scientifiques et des professionnels de l’audiovisuel à la suite de chaque projection.

QUI DIT FESTIVAL DIT JURYS !

Comme chaque année, l’équipe de l’Association Science et Télévision, organisatrice du festival, recherche des classes de lycéens pour participer en tant que jurys scolaires à la nouvelle édition.

L’aventure Pariscience / Jury lycéen consiste à :

• visionner trois films en compétition, en septembre, dans l’établissement,
  • décerner le prix des Lycéens au réalisateur du film lauréat, lors de la cérémonie de clôture du festival (cette année le mardi 11 octobre en fin de journée)
  • rencontrer un(e) scientifique et un(e) productrice/producteur membre de l’association et échanger avec eux sur les secteurs de la recherche et de l’audiovisuel (visite des parrains en septembre dans les classes).