QuinteSciences à l’école 2016

Chers collègues,

Nous reconduisons cette année l’organisation du concours QuinteSciences à l’École.

Ce concours est destiné à tous les élèves de seconde ou de première des lycées généraux, technologiques et professionnels. Les élèves, en groupe de deux à quatre, auront réalisé un travail (maquette, expérience, simulation, modélisation,…) prenant appui sur au moins deux des disciplines suivantes : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, sciences industrielles de l’ingénieur.

Le règlement du concours est joint en annexe (PJ1 règlement).

Vous trouverez ci-dessous les deux dates à retenir :

• Vendredi 25 mars : date limite de l’inscription en ligne des groupes d’élèves.
    • présentation de leur travail par les élèves (PJ2 fiche élève)
    • fiche de candidature rédigée par le professeur référent (PJ3 fiche professeur)
  • Mardi 24 mai 2016 : finale qui réunira à Orsay les groupes sélectionnés.

Vous pouvez accéder à quelques images de la finale 2015 à partir du lien suivant http://acver.fr/quint15

Nous vous remercions par avance de votre participation à la mobilisation des équipes pédagogiques de vos établissements et restons à votre écoute en cas de besoin.

Les IA-IPR pilotes du concours QuinteSciences à l’École