QuinteSciences à l’École 2015

Organisé par l’académie de Versailles, le concours QuinteSciences à l’École est ouvert chaque année aux lycéens des classes de seconde et première des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.

• Les élèves, en groupes de deux à quatre, présentent un travail (maquette, expérience, simulation, modélisation…) prenant appui sur au moins deux des disciplines suivantes : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, sciences industrielles de l’ingénieur.
  • Les dix-huit équipes retenues cette année à l’issue des sélections ont participé à la finale académique le 20 mai 2014 à l’université Paris-Sud. Les lycéens présentaient leurs travaux pendant quinze minutes avant de s’entretenir avec le jury académique composé d’enseignants, d’étudiants, d’universitaires, d’inspecteurs, de chefs de travaux et d’ingénieurs.

Accédez au palmarès 2015 en cliquant ici.