Tout savoir sur le concours "C.Génial Collège 2013"

Inscription au concours C Génial Collège 2013 : date limite fixée le 16 novembre 2012

Ce concours permet aux collégiens de présenter un projet innovant relatif aux domaines scientifique et technique.
Les critères retenus pour la finale nationale 2012-2013 - fixée au samedi 25 mai 2013 - sont :

- la pluridisciplinarité ;
- l’intérêt du contexte sociétal ;
- une problématique clairement énoncée associée à une démarche d’investigation ;
- la qualité du travail réalisé et de la présentation du compte-rendu ;
- l’implication et la compréhension véritable du sujet par les élèves ;
- une dimension partenariale vers les entreprises en particulier.

Ouvertes jusqu’au vendredi 16 novembre 2012, les inscriptions se font directement sur le site de Sciences à l’École à la rubrique "concours nationaux". Outre l’accès au formulaire d’inscription en ligne, vous y trouverez aussi le règlement du concours :

Ou, en cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder directement au formulaire d’inscription pour l’académie de Versailles.

Les IA-IPR de Physique - Chimie de l’Académie de Versailles
Bertrand LISSILLOUR - IA-IPR correspondant Académique de Sciences à l’École