Diaporama de la finale 2010 du concours "Quintesciences expérimentales"

Le 19 mai 2010 s’est déroulée la finale du concours Quintesciences expérimentales à l’université d’Evry-Val-d’Essonne.

21 groupes d’élèves ont participé à cette finale.
Le jury a consacré la matinée à écouter les groupes qui présentaient les projets.

L’après-midi, durant la délibération, les élèves et leurs accompagnateurs ont assisté à une conférence sur la biodiversité proposée par Sophie PONS, Coordinatrice du pôle "Formation des enseignants du 2nd degré"
à la Direction de l’Enseignement (DEPF) du Muséum National d’Histoire Naturelle.

En fin d’après-midi, Madame NOUBADJI, Inspectrice d’académie adjointe, représentante de Monsieur le Recteur a procédé à la remise des prix.

L’équipe du PIOLE (Pôle d’information et d’orientation des lycéens et des étudiants) dirigée par Annie CHAUSSE mérite éloges et remerciements pour l’accueil remarquable et l’organisation exceptionnelle de cette manifestation.

Un grand merci au président de l’Université Richard MESSINA pour nous avoir reçus dans sa très belle Université.