Concours "imaginons le transport du futur"

, par Robert Le Goff

Lancé par la Fondation d’entreprise EADS, le concours « Mob-e3 Imaginons le transport du futur » propose aux collégiens d’aborder les sciences différemment et de se mettre dans la peau d’ingénieurs en concevant collectivement un projet de transport du futur.

Le succès de la première édition, dont la finale s’est tenue en juin dernier au Salon du Bourget a confirmé l’intérêt de ce dispositif à la fois pour les équipes pédagogiques et les élèves. Cette année, 20 classes de 5e et 4e participent au concours et les académies de Versailles et Marseille rejoignent Créteil, Nantes et Toulouse.

Les débuts des travaux débutent dès le mois de janvier 2010 avec notamment des visites des sites industriels du groupe EADS tels qu’Airbus, Astrium ou encore Eurocopter.

Retrouvez tous les documents d’information liés au concours 2010 : présentation, règlement, mission des ambassadeurs, mission des étudiants, blogs des classes, calendrier, contacts utiles, fiches de renseignements à compléter, formulaire de droit à l’image... sur le site du concours « Mob-e3 Imaginons le transport du futur »

Le document joint à cette annonce donne une description de ce concours.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez également contacter
Robert Le Goff par courriel : Robert.Legoff@ac-versailles.fr

Voir en ligne : mob-e3

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)